La charte de l'ILS

ILS - Intégrité, passion, langue

"Les limites de mon langage signifient les limites de mon monde".
-Ludwig Wittgenstein

École internationale de langues

Depuis le début de l'ILS, cette citation est en quelque sorte la devise de notre école. À l'ILS, nous sommes convaincus que la langue n'est pas seulement un moyen de communication, mais qu'elle va bien au-delà. Nous saluons et apprécions profondément la diversité culturelle et voulons permettre aux gens d'expérimenter la beauté de nos différences sous la forme de la langue et de la culture. Nous nous efforçons de promouvoir la langue et la culture, en particulier chez les adultes et les enfants, tout en encourageant et en soutenant l'apprentissage tout au long de la vie.

L'ILS s'oriente donc en fonction des idées directrices suivantes :

  • Nous tenons compte de vos besoins individuels.
  • Nous nous occupons de vous de manière personnelle et professionnelle.
  • Nous cultivons une atmosphère d'école et d'apprentissage agréable.
  • Nous mettons l'accent sur la mise en pratique des connaissances acquises dans la vie quotidienne.
  • Nous proposons un apprentissage varié et axé sur la pratique.
  • Nous créons et garantissons un enseignement de haute qualité.
  • Nous encourageons et cultivons la diversité culturelle.

Les principes andragogiques de l'ILS

Les principes andragogiques que vit l'ILS sont les suivants :

  • les apprenants montrent de l'intérêt et apprennent de manière autodirigée et responsable
  • les apprenants participent activement à leur processus d'apprentissage et apportent leurs expériences et leurs connaissances
  • l'enseignement est proche de la vie quotidienne et se déroule dans un environnement d'apprentissage stimulant
  • l'enseignement est organisé par l'enseignant de manière variée et active
  • l'accent est mis sur la progression continue de l'apprentissage

Notre objectif est de faire en sorte que nos clients...

  • ...se responsabiliser avec l'aide de l'enseignant pour réussir l'acquisition de la langue.
  • ...essaient d'apporter leurs propres expériences et problématiques et participent activement à l'enseignement.
  • ...travaillent à la réalisation de leurs objectifs individuels et recherchent activement de l'aide en cas d'ambiguïté.
  • ...entretenir une communication ouverte et constructive et une culture du feedback avec les enseignants et les employés de l'ILS.
  • ...communiquer activement pendant et en dehors des cours, appliquer et pratiquer les contenus des cours.
  • ...prennent plaisir à apprendre la langue cible et se sentent soutenus.