VOS AVANTAGES
Localisation centrale
Formateurs qualifiés SVEB
à 6 jusqu'à max. 16 personnes
Consultation gratuite
Des prix attractifs
Heures d'ouverture

Lu-Je 08.30 - 19.00 heures
Ve 08.30 - 18.00 heures
Sa 08.30 - 13.00 heures

Marché neuf 5
Kornhausstrasse 28, 9000 St. Gallen

sveb cours de certification en St.Gallen

SVEB: Foire aux questions (F.A.Q.)

Non, une fois que vous avez obtenu la certification, celle-ci est valable pour une durée illimitée.
SVEB est reconnu dans toute la Suisse. Il vous permet donc d'organiser des cours avec des adultes partout en Suisse dans votre domaine de spécialisation.
Si la preuve est bien documentée, il n'y a pas de limite pour l'élément pratique.
Non, les frais de cours comprennent tout, y compris la délivrance du certificat et le matériel.

Mais : en cas d'échec à la démonstration pratique, des frais uniques de 180 CHF s'appliquent pour la répétition. La répétition n'est possible qu'une seule fois et les frais sont payables immédiatement.

Oui, à condition que les documents justificatifs contiennent toutes les informations nécessaires, comme par exemple le nombre d'heures, les cours en groupe ou individuels, etc.
Dès que toutes les conditions sont remplies, le certificat peut être délivré. Pour les conditions, voir le point 7.
Concrètement, cela signifie que vous avez suivi le cours avec succès et que vous avez acquis une expérience pratique d'au moins 150 heures sur une période d'au moins deux ans. Sur ces 150 heures, 100 au moins doivent concerner l'accompagnement de groupes. En outre, les participants doivent être âgés d'au moins 16 ans.

Vous devez
● avoir suivi le cours avec succès
● avoir acquis une expérience pratique d'au moins 150 heures (de 60 minutes chacune) sur une période d'au moins deux ans.
● Au moins 100 de ces 150 heures doivent être consacrées à l'accompagnement de groupes.
● En outre, les participants doivent être âgés d'au moins 16 ans.

Le subventionnement concerne le brevet fédéral de formateur/formatrice, qui se compose de cinq modules obligatoires, ainsi que d'un examen professionnel. Ce n'est qu'une fois que vous avez passé l'examen que vous pouvez faire valoir votre droit à la subvention, que vous réussissiez ou non l'examen. Notre institut ne propose pour l'instant que le premier module.
Non. Le certificat leur permet d'acquérir des compétences didactiques qu'ils peuvent utiliser indépendamment de leurs connaissances spécialisées. L'accompagnement de cours de langue n'est qu'une des nombreuses possibilités qui s'offrent à vous par la suite.